Rail Cup résultat

Rail Cup résultat

La Rail Cup est une compétition interne à l’association opposant les roses aux gris sur un format de compétition type Ryder Cup. Les parties se disputent en match-play.

  • 9 trous en scramble : Deux équipes de 2 joueurs rencontre en match play. Les 2 joueurs de la même équipe effectue le départ. A chaque coup la meilleure balle est choisie. Pour les départs, 2 balles de chaque joueur doivent être choisies.
    L’équipe qui joue le moins de coup remporte le trou.
  • Un 2ème 9 trous en greensome ; Les 2 joueurs de la même équipe effectue le départ. Le second coup est joué par le partenaire dont la balle n’a pas été choisie. On alterne les coups suivants. Pour les départs, 2 balles de chaque joueur doivent être choisies.
    L’équipe qui joue le moins de coup remporte le trou.

2020

Nous étions 12 joueurs à nous retrouver cette année pour la traditionnelle Rail Cup. 1ere sortie du club depuis le printemps, chacun eut à cœur de défendre ses couleurs. Comme toujours, les parties furent conviviales mais disputées.

A la fin , c’est encore les Roses qui remportent la coupe par 5 à 1.

Malgré une météo annoncée maussade, le temps c’est maintenu toute la journée nous permettant de jouer dans de bonnes conditions malgré des fairway peu enherbés et très roulants ( attention aux hors limites vite arrivés).

La rencontre c’est poursuivit en terrasse du restaurant par un excellent repas . L’après midi, les plus motivés sont repartis faire un dernier parcours.

Vivement la prochaine édition en septembre 21.

2019

Nouvelle édition de la Rail Cup 2019. Tôt ce samedi matin 7 septembre, les équipes se sont retrouvées pour disputer la Rail Cup.

Après 9 trous de Scramble, l’équipe des Gris (Grande Banlieue) virent en tête 2,5 à 1,5 points. Lors des greensomes les Roses remportent 3 matchs pour finir à 4,5 à 3,5 points.

Les Scrambles :

  • Match 1 : Egalité
  • Match 2 : Gris gagne 4 & 3
  • Match 3 : Gris gagne 2 & 1
  • Match 4 : Rose gagne 2 & 1

Les Greensomes :

  • Match 1 : Rose gagne 3 & 2
  • Match 2 : Gris 5 & 4
  • Match 3 : Rose 4 & 3
  • Match 4 : Rose 3 & 1

2018

Avec un peu d’avance sur la Ryder Cup, la Rail Cup c’est déroulée au golf de la Marsaudière sous un soleil automnale.

Cette année, les couleurs des maillots étaient en correspondance avec les nouveaux du club. Les Roses (Paris et sa proche banlieue) étaient opposés aux Gris (grande banlieue).

Après plusieurs année de disette et grâce à des renforts de choix, la grande banlieue a réussi à battre Paris et sa Couronne. Les Gris ont réussi à remporter la Rail Cup avec 2 points d’avance.

Rail Cup 2018

2017

Le samedi 23, la Rail Cup 2017 a été disputée au golf de la Marsaudière. Les match de greensome se sont déroulés sous un soleil automnal.

Les Bleus ont à nouveau remporté la coupe.

Après un repas bien mérité, nous avons jouer des parties de scramble à la française.

2016

Pour cette 2ème édition, la Rail Cup s’est déroulée ce samedi 17 septembre, toujours au golf de la Marsaudière.

La Rail Cup consiste en une rencontre interne, amicale, mais acharnée, entre les « Bleus » et les « Blancs ».
Les 2 équipes se rencontrent en 3 fois 9 trous (un 9 trous scramble , un 9 trous en greensome et un 9 trous en match Play), sur le modèle de la Ryder Cup.

Les Bleus de Paris ont conservé la coupe sur un score de 8 à 4.

  • Scramble Bleu 2 / Blanc 1
  • Greensome Bleu 3,5 / Blanc 0,5
  • Match play Bleu 2,5/ Blanc 2,5

2015

Pour cette édition, au golf de la Marsaudière, Les Bleus (Paris et sa proche couronne) sont opposés au Blancs (Banlieue).

Pour cette édition, au golf de la Marsaudière, Les Bleus (Paris et sa proche couronne) sont opposés au Blancs (Banlieue).